Accueil > Parcours éducatifs > Parcours avenir > Orientation > Forum des métiers 2023

Forum des métiers 2023

Le forum des métiers a eu lieu le samedi 18 mars 2023, de 9h30 à 12h, au collège.

Ce forum a réuni des professionnels qui ont présenté aux élèves leur formation et le quotidien de leur activité dans les métiers de l’automobile, des transports, de l’industrie, du droit, des services, du commerce, de l’hôtellerie – restauration.

Etaient également présents des formateurs de lycées professionnels, des représentants de la Police et des Pompiers.

Des conseillers Pôle Emploi ont renseigné les élèves sur l’insertion des jeunes.
Des élèves infirmières ont présenté leurs études et leurs parcours.

Dans la cadre du parcours avenir, tous les élèves de 3ème étaient présents, parfois accompagnés de leurs parents. Les élèves de 4ème étaient également nombreux.