Accueil > Enseignements > Français > Les nouvelles fantastiques - Short edition

Les nouvelles fantastiques - Short edition

Dans le cadre de la découverte du site de « Short édition », les élèves des classes de 4ème4 et 4ème6 ont publié des nouvelles fantastiques à l’échelle du collège et du département.

« Short édition » est une plateforme d’écriture en ligne permettant aux élèves de soumettre des œuvres et de les améliorer à l’aide des commentaires de leur enseignant.

Cette année, les élèves de 4ème4 et de 4ème6 ont pu tester cette nouvelle plateforme et ont publié des nouvelles fantastiques visibles sur l’ENT du collège mais aussi sur le site départemental de short édition.

Nous vous invitons à les découvrir à l’adresse suivante :

Les élèves-auteurs ont également eu la chance de voir leurs nouvelles imprimées dans un recueil créé par leurs soins.

D’autres projets ont été menés autour du thème de la poésie avec les élèves de 4ème et de 6ème. Vous pouvez les retrouver sur l’ENT.

Enfin, le collège a bénéficié d’un prêt de la boîte « Cub’Edito » permettant aux élèves de ces projets d’imprimer et de partager leurs œuvres sur du papier recyclé.