Accueil > Examens > PIX > PIX

PIX

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le [orange fonce]dispositif PIX[/orange fonce] de développement et de certification des compétences numériques est généralisé depuis la rentrée scolaire dernière pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Tous les élèves de 3ème ont bénéficié d’une présentation de la plateforme PIX en cours de technologie.

Ils doivent désormais s’entraîner en autonomie, avant la [orange fonce]certification prévue la semaine du 18 avril 2022[/orange fonce].