Accueil > Informations pratiques > Projets > École ouverte au collège Nézant

École ouverte au collège Nézant Ateliers et sorties - Février 2024

Le dispositif "École ouverte" permet aux élèves de bénéficier de renforcement scolaire, d’activités éducatives et de loisirs pendant les vacances scolaires.

Cet article vous présente les activités proposées aux élèves du collège Nézant dans le cadre du dispositif "École ouverte" lors des vacances de février 2024.

Les élèves du collège Nézant ont pu bénéficier d’ateliers et de sorties lors des deux jours d’école ouverte du mois de février 2024.

Un atelier "Permanence numérique" a été proposé aux élèves de 3e afin de les accompagner dans l’élaboration de leur rapport de stage. Quinze élèves sont venus en salle informatique lors de deux matinées pour rédiger leur rapport de stage. Certains élèves en ont aussi profité pour avancer sur PIX pour développer leurs compétences numériques et sur le projet Voltaire.

Les élèves ont également pu bénéficier au collège d’un atelier théâtre, d’un brunch philosophique et d’un atelier jeu de société.

Des sorties ont également été organisées :

Sortie scientifique à Paris - Lundi 12 février - Une quarantaine d’élèves s’est rendue à la Cité des Sciences et de l’Industrie le lundi 11 février. Au programme : visite des expositions permanentes, visite du sous-marin l’Argonaute et séance au Planétarium.

La cité des Sciences et de l’Industrie

Futsal - Mardi 13 février - Dix élèves, de la 6e à la 3e, se sont rencontrés dans un long match de futsal en 5 contre 5.

Sortie futsal

Sortie historique et culturelle à Paris - Mardi 13 février - Vingt élèves de la 6e à la 3e se sont rendus au musée Grévin le matin et ont rencontré plus de 250 personnalités !

Le musée Grévin

Une visite de Paris leur a été proposée l’après-midi. Après un pique-nique au jardin des Tuileries, les élèves se sont rendus à la place de la Concorde pour admirer l’obélisque de Louxor. Ils ont ainsi pu voir les Champs-Elysées, la Tour Eiffel, le Grand Palais, l’Arc de Triomphe et au loin de quartier d’affaires de la Défense. Ils ont ensuite traversé le jardin des Tuileries jusqu’au Carrousel du Louvres puis se sont rendus au parvis de Notre-Dame en passant par le pont neuf.

Balade historique et culturelle