Accueil > Enseignements > Anglais > Séjour Angleterre 2019 > England 2019 - Day 3

England 2019 - Day 3

Troisième journée anglaise placée sous le signe de Guillaume le Conquérant et de la bataille d’Hastings. L’occasion pour les élèves de découvrir "en vrai" des lieux dont ils entendaient parler depuis si longtemps en classe !

Puisque nous jouions à domicile, et que nous avions donc un peu de temps, nous en avons profité pour commencer cette journée en lançant quelques défis à vos enfants. L’occasion pour eux de briller par leur connaissance, par leur imagination ou leur physique !

Et ensuite c’était parti pour une journée très très riche ! Première étape : Battle Abbey qui nous a permis de découvrir le champ de bataille et le lieu précis où Harold a péri.

La deuxième étape nous a mené sur les ruines du château d’Hastings à flan de falaises. Un spectacle impressionnant suivi d’un petit film rappelant bien des moments de l’histoire aux élèves.

Nous avons ensuite découvert les sombres histoires des contrebandiers de la région à travers la visite des grottes qui leur servaient de repaire à l’époque. Des reconstitutions en son et lumières et des ateliers plus vrais que nature qui ont tantôt effrayé tantôt amusé vos enfants.

Et oui programme chargé aujourd’hui puisque nous n’avons pas terminé notre récit ! Restait à découvrir l’aquarium d’Hastings ! L’occasion d’observer Némo et ses amis et voir des petits requins de plus près . (ceux qu’ils avaient été déçu de ne pas voir sous le tunnel sans doute !)

Pour finir cette journée bien remplie en beauté... Que rêver de mieux qu’un bon petit goûter en front de mer (pour ceux qui ne se le sont pas fait piqué par les mouettes ;-))
Le groupe s’est ensuite scindé en deux : Arcades, lumières clignotantes, petits jouets pour les uns... Plage, ricochets, 1-2-3 soleil pour les autres... Le tout dans la bonne humeur et sous un soleil radieux (typiquement anglais nous avons dit...)

Demain nous prendrons la route pour Brighton ! Version XXL de la ville d’aujourd’hui !

See you tomorrow !