Accueil > Informations pratiques > Projets > Opération « Mon bonnet rose Challenge ».

Opération « Mon bonnet rose Challenge ».

Le collège s’associe à l’association « fil solidaire » (association regroupant des couturières sur la ville de Gonesse), et participe à l’opération « Mon bonnet rose Challenge ».

En cette rentrée, le collège s’associe à l’association « fil solidaire » (association regroupant des couturières sur la ville de Gonesse), et participe à l’opération « Mon bonnet rose Challenge ».

L’objectif de l’opération « Mon bonnet rose Challenge » est de récupérer sur les mois d’octobre et de novembre, un maximum de T-shirts. Ces derniers seront transmis aux couturières de l’association afin qu’elles puissent confectionner et
distribuer gratuitement des bonnets aux femmes sous chimiothérapie qui ont malheureusement perdu leurs cheveux.

Ces couturières sont donc à la recherche de T-shirts en coton (plus doux pour la confection des bonnets) et de toutes les tailles.

• Les T-shirts taille adulte sont recherchés en priorité afin d’avoir une quantité de tissu suffisante.
  • Les T-shirts taille enfant sont également acceptés. Si leur taille est trop petite, ils pourront servir à créer des décors afin
    d’égayer les bonnets (ex : ajout de fleurs, de cœurs, … )

De plus, aucun déchet ne sera généré car les chutes de tissu seront utilisées pour garnir des peluches distribuées là-aussi gratuitement à des enfants malades.

Ainsi, si vous possédez des T-shirts dont vous souhaitez vous débarrasser, pensez à les déposer dans les points de collecte du collège. Un carton sera mis à cet effet à l’accueil du collège et un autre en salle 12 (SVT).