Accueil > Parcours éducatifs > Parcours citoyen > Atelier "Vice-Versa" à destination des garçons (404)

Atelier "Vice-Versa" à destination des garçons (404)

Aujourd’hui, neuf garçons de la 404 ont participé à l’atelier « Vice-Versa », action éducative proposée par le Val d’Oise.

[marron]L’objectif de cet atelier était de travailler sur sa relation aux autres : a-t-on besoin de se mettre en colère contre l’autre lors d’une dispute ? N’est-il pas plus judicieux de comprendre ce que l’autre ressent afin de mettre un doigt sur son ressenti… Les garçons découvrent plusieurs mots-clés comme l’empathie, la sympathie, le quotient émotionnel.

A travers des jeux de rôles et des discussions, les élèves ont reconnu leurs actes, mais ne sont pas toujours conscients des préjudices qu’ils causent aux autres par leur comportement.

L’après-midi était consacrée à la réalisation d’un mini film avec un scénario réalisé par les élèves même durant la matinée. L’objectif étant de mettre en pratique un point, un sujet, un thème travaillé en amont.

Voici quelques photos ...[/marron]