Accueil > Enseignements > Anglais > Postcrossing

Postcrossing

Dans le cadre de l’étude de la notion culturelle « rencontres avec d’autres cultures » au programme du cycle 4, les élèves de section européenne ont participé à un projet d’échange de cartes postales avec le monde entier, via le site Postcrossing. Les élèves ont pu échanger en anglais avec des gens du monde entier. Vendredi, nous calculerons le nombre de kilomètres parcourus par les cartes et désignerons le groupe vainqueur !
Voici quelques réactions d’élèves :
« We started to use Postcrossing in January with our teacher » Mathys
« Postcrossing is a website which allows you to exchange postcards with random people around the world » Oriane
« I think it’s a great idea ! » Rajvir
« We sent 15 postcards and received 13 ». Our cards travelled 82,829km ! That’s amazing » Khushi
« Postcrossing is a website to communicate and to share » Gaëlle
« It’s really a great way to learn a little bit about a lot of different cultures » Axelle