Accueil > Enseignements > Français > Deux élèves primés au concours d’écriture du Val d’Oise !

Deux élèves primés au concours d’écriture du Val d’Oise !

L’an passé, des élèves de sixième ont participé à l’édition 2020 du concours départemental : Jeux d’Ecriture ! Le Val d’Oise étant terre d’accueil pour les JO 2024, le thème imposé était celui du sport.

Deux élèves se sont particulièrement illustrés ! Tom obtient ainsi le 3ème prix de la catégorie des Benjamins avec son récit intitulé La Finale ! qui relate un match de football de façon épique.

Ethan monte sur la 4ème marche dans la catégorie Juniors avec Biathlon, roller et tir, une lettre adressée à un mécène visant à obtenir un financement pour un événement sportif.

Toutes nos félicitations à Tom et à Ethan mais aussi à l’ensemble des élèves qui sont allés au bout de ce projet aussi gratifiant qu’exigeant.

Ils font honneur au collège !

Bonne lecture.